Plaques en imprimerie

AVANTAGES

  • Réduction de la durée des périodes d’arrêt dûes au nettoyage des composantes
  • Meilleure qualité d’impression
  • Réduction des pertes dûes au mauvais alignement
  • Élimination des résidus de solvants toxiques et hasardeux utilisés pour le nettoyage
  • Prévient l’usure prématurée de l’équipement
  • Élimine le risque de blessures causées par les solvants et outils manuels de nettoyage
  • Réduction du coût de la main-d’œuvre inhérente aux nettoyages compliqués
  • La glace sèche remplace l’utilisation de solvants dangereux, les grattoirs, les ciseaux et les linges Émeri sans avoir à démonter la presse

NETTOYAGE DES PLAQUES D’IMPRIMERIE

shutterstock_365014982

shutterstock_257638486

Coupez le temps de préparation et le gaspillage

Les encres et les vernis de polymère sont conçus pour adhérer à la plupart des surfaces, résister aux égratignures et parfois même résister aux solvants.  Ces mêmes caractéristiques qui sont intéressantes en imprimerie les rendent très  difficiles à nettoyer.

L’accumulation d’encre sur les rouages et sur les guides cause souvent des problèmes d’alignement et résulte en une impression de qualité inférieure. Afin de compenser pour ce phénomène, le montage de plaques doit parfois être ajusté à de nombreuses reprises afin de mettre en registre les graphiques complexe et offrir du même coup un travail de qualité. Chaque essai utilisé pour vérifier le registre des couleurs est une perte d’encre, de papier et de temps appréciable.

Réduisez le temps d’arrêt

Dans plusieurs entreprises, le nettoyage des cadrages et des mécanismes de la presse est évité jusqu’à ce qu’il ne devienne absolument nécessaire, on passe alors habituellement plusieurs heures sur chaque station de couleur afin de gratter et essuyer les surfaces critiques.

Dans les presses modernes, le temps d’arrêt pour le nettoyage peut aisément être comptabilisé en plusieurs milliers de dollars de perte de production par cycle de nettoyage.  En faisant appel au nettoyage au jet de glace sèche de Technologies PC Triumph, les cylindres peuvent être enlevés pour vous permettre un accès simplifié à toutes les surfaces, ce qui vous permet de nettoyer les deux côtés de la plate-forme en aussi peu de temps que 10 à 15 minutes avant de retourner à la production.  De plus, le séchage des cuvettes et des fontaines peut aisément se faire du même coup.

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD’HUI POUR OBTENIR UNE DÉMONSTRATION D’UN EXPERT TECHNOLOGIES PC TRIUMPH.